Au fils du temps où j’ai découvert que mon arrière-grand-père Polycarpe était un photographe les plus diversifiés du Moyen Orient je n’ai eu de cesse de découvrir des photographies de Sébah-Joaillier et aujourd’hui avec l’aimable participation de mon cousin Fabrizio CASARETTO vivant en Turquie, je vous fais découvrir des photos et éventuellement des commentaires de la vie d’hier et d’aujourd’hui.
Intérieur de la Mosquée Ahmed, nég. no.295. 1890s.
Une rare du studio qui a pris beaucoup de photos de la mosquée Sultanahmet tant extérieur que intérieur.
Le mot génial peut être utilisé pour cette photographie du studio qui est apparue comme par magie et qui a été ajoutée à la collection... Difficile de trouver les mots.
Sur cette image apparue pour la première fois, le palais Ç ıra anan se trouve en arrière plan, le jardin du palais entouré de murs au milieu, la zone qui est alors le stade d'honneur, à droite se trouve le bâtiment du lycée Anatolien Be şikta ş qui a été construit comme le harem du palais, est encore debout aujourd'hui, et bien sûr, le premier plan le plus frappant, qui est dessiné par une corde et ajoute de la magie un petit marin... Merveilleux !
Commentaires
Enregistrer un commentaire