Au fils du temps à Péra et la Porte des Sept Tours

Au fils du temps ou j’ai découvert que mon arrière-grand-père Polycarpe était un photographe les plus diversifiés du Moyen Orient je n’ai eu de cesse de découvrir des photographies de Sébah-Joaillier et aujourd’hui avec l’aimable participation de mon cousin Fabrizio CASARETTO vivant en Turquie, je vous fais découvrir des photos et éventuellement des commentaires de la vie d’hier et d’aujourd’hui.

Ne dit on pas que souvent les photographies disparaissent et reviennent par des chemins mystérieux

Ce carpost Cadde-i Kebir coloré est très joli.

Une image qui montre clairement l'emplacement du studio photo Sebah&Joaillier. Santa Maria Han et l'église à gauche. Même s'il n'est pas visible sur le côté droit, l'ambassade de l'époque est présente au consulat russe.

Pendant la période ottomane, le drapeau étoile lunaire était utilisé en bleu ou vert, mais on se demande si la couleur ultérieure de cette photo était réaliste ou non, par exemple, une étoile jaune.
Historiquement, il est certain que c'est avant 1907 parce que les voies de tram entre le tunnel Galatasaray n'ont été installées que cette année-là, probablement qu'elles ont été prises au début des années 1900.

Il y a de nombreuses raisons qui me connectent aux quartiers de Pera et Galata ; il y a beaucoup de détails interconnectés depuis l'histoire de ma famille jusqu'à mon école. Chaque fois que je vais, mes sentiments deviennent sensibles dans cette région qui continue de m'éduquer. Les trotttoirs albanais ont peut-être été remplacés par du béton, cette odeur de terre fraîche quand il pleut peut ne pas venir non plus, les gens ne portent peut-être pas de chapeaux en feutre et de jupes superposées, ils sont peut-être assis dans la marquise à manger des épinards au lieu du thé et du g Mais quand je fais mes pas, je rêve toujours de mon Beyo ğlu dans ma tête, j'aimerais que ce ne soit qu'un rêve, je serais heureux.



Porte des Sept Tours, nég. no.89. 1890s

Plusieurs portes disponibles le long des murs. Je me demande quelle porte le vendeur mobile se tient devant quelle porte ?

www.sebahjoaillier.com



Commentaires