Portraits de Cabines

Au fils du temps ou j’ai découvert que mon arrière-grand-père Polycarpe était un photographe les plus diversifiés du Moyen Orient je n’ai eu de cesse de découvrir des photographies de Sébah-Joaillier et aujourd’hui avec l’aimable participation de mon cousin Fabrizio CASARETTO vivant en Turquie, je vous fais découvrir des photos et éventuellement des commentaires de la vie d’hier et d’aujourd’hui.

Ne dit on pas que souvent les photographies disparaissent et reviennent par des chemins mystérieux

Peu importe qui est la personne sur ce portrait de cabine ou la pose qu'elle pose. Le principal détail important est la date manuscrite de novembre 1887. Dans certains écrits des archives, le partenariat de Sébah et Joaillier a commencé en 1888, mais cette photo s'avère fausse. Disponible également à partir de 1886. En tout cas, 1885 est mentionnée dans le livre de collection.www.sebahjoaillier.com

www.sebahjoaillier.com


Le frère aîné de Pascal Sébah, Cosmi, avec qui il a posé les bases, entre également dans l'histoire du studio. Cosmi, qui s'intéressait davantage à la branche égyptienne, a ouvert un temps son propre studio, et cette photo très rare en fait partie.

www.sebahjoaillier.com


Commentaires