Au fils du temps et le Quartier de Tatavla et les chiens de Constantinople avec la Caserne d'Artillerie à Taxim Péra

Au fils du temps ou j’ai découvert que mon arrière-grand-père Polycarpe était un photographe les plus diversifiés du Moyen Orient je n’ai eu de cesse de découvrir des photographies de Sébah-Joaillier et aujourd’hui avec l’aimable participation de mon cousin Fabrizio CASARETTO vivant en Turquie, je vous fais découvrir des photos et éventuellement des commentaires de la vie d’hier et d’aujourd’hui.

Ne dit on pas que souvent les photographies disparaissent et reviennent par des chemins mystérieux.

Quartier de Tatavla et les chiens de Constantinople. 1870s.

Un incroyable Tatavla de la période Pascal Sébah, l'image du Salut d'aujourd'hui. La pente de Dolapdere est très claire ; le dernier arrêt sur la colline est le seul endroit bordé d'arbres.

Les chiens errants et les mules posés dans le chaos qui ressemble aux ordures au fond du centre de formation. Ils essaient de massacrer les petits-enfants de ces chiens de nos jours, mais il y a des solutions plus constructives.


192. Caserne d'Artillerie à Taxim Péra, 1890s.

Taksim Warfare, dont le nom complet est Halil Pa şa Topçu Warfare, a été construite entre 1803 et 1806 et a été démolie en 1940 pour la construction d'un espace d'événements sociaux Aujourd'hui il y a un parc de touring sur sa place.



Commentaires