Au fils du temps où j’ai découvert que mon arrière-grand-père Polycarpe était un photographe les plus diversifiés du Moyen Orient je n’ai eu de cesse de découvrir des photographies de Sébah-Joaillier et aujourd’hui, je vous fais découvrir des photos et éventuellement des commentaires de la vie d’hier et d’aujourd’hu
2. Mosquée Mouradié à Bursa. 1865s.
Photo de Pascal Sebah. Certaines images de Pascal sont signées J.P. Sebah, car il accole l'initiale de son prénom à celle de son père.
La mosquée Bursa Muradiye est une mosquée construite par le sultan ottoman Murad II à Bursa dans la première moitié du 15ème siècle.
C’est la dernière des mosquées construites au nom des sultans ottomans à Bursa.
La pierre et la brique à l’extérieur de la mosquée, la porte en bois réalisée selon la technique kundekari, les carreaux d’Iznik à l’intérieur et les décorations du plafond Edirnekari sont importants en termes d’histoire de l’art.
Inscrit sur la Liste du patrimoine mondial en 2014, « Bursa et Cumalıkızık : la naissance de l’Empire ottoman » est la structure principale du complexe de Muradiye, qui est l’une des composantes du site du patrimoine mondial.
Commentaires
Enregistrer un commentaire