Au fils du temps et rétrospective du Studio Sebah § Joaillier

Au fils du temps ou j’ai découvert que mon arrière-grand-père Polycarpe était un photographe les plus diversifiés du Moyen Orient je n’ai eu de cesse de découvrir des photographies de Sébah-Joaillier et aujourd’hui avec l’aimable participation de mon cousin Fabrizio CASARETTO vivant en Turquie, je vous fais découvrir des photos et éventuellement des commentaires de la vie d’hier et d’aujourd’hui.

Ne dit on pas que souvent les photographies disparaissent et reviennent par des chemins mystérieux.

L’Empire ottoman a été initié à l’art de la photographie peu de temps après sa découverte. Après les premières images prises par les photographes voyageurs venus en Orient dans les années 1840, des studios locaux commencèrent à ouvrir dans la Grande Rue de Péra à partir des années 1850. Sébah&Joaillier était un studio de photographie du quartier Tomtom de Pera, dont les origines remontent à 1857. 

Le studio, dont Pascal Sébah fut le principal fondateur, connaît son âge d'or lors de la période de partenariat avec la participation de Polycarpe Joaillier, et devient le plus important studio de photographie de la période ottomane et une marque mondiale. Il a présenté au monde les paysages urbains, les bâtiments, les types de rues et de nombreuses beautés extérieures attrayants, mystérieux et de style oriental et a remporté des prix. 

Le magnifique héritage du Studio Photographie Sébah&Joaillier se dévoile à travers cet ouvrage, grâce à la collection de Fabrizio Casaretto, l'un des descendants de la famille Joaillier. « Photographie Sébah & Joaillier des archives familiales », en turc et en anglais, chez Türkiye İş Bankası Cultural Publications!

Merci à la page Twitter officielle de Türkiye İş Bankası Kültür Yayınları.




















Commentaires