Au fils du temps ou j’ai découvert que mon arrière-grand-père Polycarpe était un photographe les plus diversifiés de l‘empire ottoman je n’ai eu de cesse de découvrir des photographies de Sébah-Joaillier et aujourd’hui je vous fais découvrir des photos et les commentaires de la vie d’hier et d’aujourd’hui.
Ne dit on pas que souvent les photographies disparaissent et reviennent par des chemins mystérieux
Photo de Pascal Sebah. Certaines images de Pascal sont signées J.P. Sebah, car il accolle l'intiale de son prénom à celle de son père.
Le temple funéraire de Séthi Ier est un temple-cénotaphe construit durant le Nouvel Empire à Abydos en Haute-Égypte par les souverains Séthi Ier et Ramsès II de la XIXe dynastie. Complété par le proche Osiréion, le temple agit comme un monumental ex-voto destiné à attirer sur le roi défunt l'attention bienveillante d'Osiris le dieu de la régénération et le souverain de l'Au-delà.
Depuis le Moyen Empire, il est en effet d'usage à Abydos d'édifier des chapelles ornées de stèles votives en l'honneur de cette divinité. Le temple des millions d'années de Séthi Ier situé à Thèbes est le véritable temple funéraire du roi Séthi Ier inhumé non loin dans la tombe 17 de la vallée des Rois.
Commentaires
Enregistrer un commentaire