Au fils du temps ou j’ai découvert que mon arrière-grand-père Polycarpe était un photographe les plus diversifiés du Moyen Orient je n’ai eu de cesse de découvrir des photographies de Sébah-Joaillier et aujourd’hui avec l’aimable participation de mon cousin Fabrizio CASARETTO vivant en Turquie, je vous fais découvrir des photos et éventuellement ses commentaires de la vie d’hier et d’aujourd’hui.
Ne dit on pas que souvent les photographies disparaissent et reviennent par des chemins mystérieux.
Stationnaire Assar-i-Tewfik. 1890s.
L'Assar I Tewfik est commandé par l'Egypte en 1867, il s'agit d'une frégate cuirassée construite à La Seyne qui se nomme Ibrahmieh à l'origine; copie réduite du Trident français; transférée en cours de construction à l'Empire Ottoman le le 29 août 1868; lancée le 30 novembre 1868; entre en service en 1870; déplace 4690 t; armement à l'origine 8 canons de 240 mm; 2 x 200 mm; 3560 cv, vitesse 13 nœuds; en 1870 est le navire amiral turc; l'armement est modifié en 1891; 2 x 152 mm; 6 x 127 mm; 10 x 76 mm; 12 x 57 mm.
L'Assar I Tewfik est refondu de 1903 à 1906 à Kiel; la silhouette est entièrement transformée, dans sa nouvelle configuration il est devenu un garde- cotes cuirassé; nouveaux moteurs donnant une vitesse de 15 nœuds; toutefois en fin de carrière il ne donnait plus que 8 nœuds; armement après refonte: 3 x 152 mm; 7 x 120 mm; 6 x 76 mm; il est perdu par échouage le 11 février 1913 dans le Bosphore pendant la guerre balkanique.
Au fils du temps ou j’ai découvert que mon arrière-grand-père Polycarpe était un photographe les plus diversifiés du Moyen Orient je n’ai eu de cesse de découvrir des photographies de Sébah-Joaillier et aujourd’hui avec l’aimable participation de mon cousin Fabrizio CASARETTO vivant en Turquie, je vous fais découvrir des photos et éventuellement des commentaires de la vie d’hier et d’aujourd’hui.
Ne dit on pas que souvent les photographies disparaissent et reviennent par des chemins mystérieux.
Stationnaire Hamidieh. 1890s.
Hamidiye était un navire de guerre cuirassé uniqueconstruit pour la marine ottomane dans les années 1870, le dernier navire du type achevé pour les Ottomans. Il s'agissait d'un navire à batterie centrale , plaçant la majeure partie de son armement dans une casemate centrale . Le navire, construit par l' Arsenal impérial ottoman,a duré près de vingt ans; elle a été posée en décembre 1874, lancée en 1885 et achevée en 1894.
En raison de sa longue période de construction, elle était déjà obsolète au moment de son lancement. Sa mauvaise maniabilité et son blindage de mauvaise qualité ont contribué à une courte carrière, consacrée presque entièrement comme navire-école stationnaire..
Il fut brièvement activé en 1897 pendant la guerre gréco-turque , mais il était déjà en mauvais état trois ans seulement après son entrée en service, tout comme le reste de l'ancienne flotte ottomane.
Les Ottomans se lancèrent dans un programme de reconstruction après que l'incident eut humilié le gouvernement, mais le Hamidiye était dans un état trop pauvre en 1903 pour justifier une reconstruction, et il fut donc mis hors service cette année-là, mis en vente en 1909 et vendu à des démolisseurs de navires en 1913.
Commentaires
Enregistrer un commentaire