Au fils du temps ou j’ai découvert que mon arrière-grand-père Polycarpe était un photographe les plus diversifiés de l‘empire ottoman je n’ai eu de cesse de découvrir des photographies de Sébah-Joaillier et aujourd’hui je vous fais découvrir des photos et les commentaires de la vie d’hier et d’aujourd’hui.
Ne dit on pas que souvent les photographies disparaissent et reviennent par des chemins mystérieux.
Également connu sous le nom de pont Unkapanı, le pont Atatürk relie le quartier d'Unkapanı à Azapkapı dans le prolongement du boulevard Atatürk.
Il a été construit à l'origine, sur l'ordre de l'épouse du sultan Mahmut II, Bezmialem Valide Sultan, en 1836 en bois. En 1875, un pont de remplacement, conçu par une entreprise française, devient le premier pont en fer de Constantinople. Utilisé jusqu'à plus de trente ans, il a de nouveau été remplacé, cette fois en déplaçant le pont préexistant Eminönü-Karaköy, en 1912.
Après que cette structure a été démolie par une tempête en 1936, l'actuel pont Atatürk a été ouvert le 29 octobre. , 1939 par Lütfi Kirdar. La chaussée en parquet de bois a été recouverte d'asphalte en 1954.
Photo : Sebah&Joaillier, Mustafa Hazneci
![]() |
Commentaires
Enregistrer un commentaire