Informations sur l'histoire de la photographie de Fabrizio Casaretto
L'exposition très particulière 'Sébah&Joaillier : L'Œil du Bosphore' animée par Şule Gazioğlu Art & Design a réuni photographes et amateurs d'art dans un entretien avec Fabrizio Casaretto. ‘Sébah&Joaillier : L’Œil du Bosphore’ rassemble les photographies sélectionnées dans les archives familiales réunies par le collectionneur Fabrizio Casaretto, représentant de la 5ème génération de la famille Joaillier. Dans l'exposition, les amateurs d'art ont eu l'occasion de voir pour la première fois les archives familiales du plus important studio de photographie de l'Empire ottoman, ainsi que de remonter aux racines historiques du Bosphore au XIXe siècle.
Dans l'interview, Fabrizio Casaretto a discuté en détail de l'histoire et de l'héritage artistique du studio. Les amateurs d'art ont eu l'occasion d'écouter plus en détail comment 'Sébah&Joaillier' s'est fait une place dans l'art de la photographie et leurs œuvres importantes au fil des ans. La conférence s'est déroulée dans une ambiance pleine d'anecdotes inspirantes et d'informations sur le passé du studio. L'importance historique du studio et les histoires uniques des photographies exposées ont été partagées avec les participants. De plus, Fabrizio Casaretto a partagé ses expériences de collection de photographies et a souligné l'importance de la collection dans l'art de la photographie pour les participants. De précieuses informations ont été partagées sur la manière dont les photographies exposées ont été sélectionnées et sur le processus de constitution de la collection.
Vidéo de l'exposition consacré au Studio Sebah Joaillier avec sélection de photographies sur le Bosphore issues des archives de Fabrizio Casaretto, collectionneur de la famille Joaillier.
Commentaires
Enregistrer un commentaire