Au fils du temps ou j’ai découvert que mon arrière-grand-père Polycarpe était un photographe les plus diversifiés de l‘empire ottoman je n’ai eu de cesse de découvrir des photographies de Sébah-Joaillier et aujourd’hui je vous fais découvrir des photos et ses commentaires de la vie d’hier et d’aujourd’hui.
Ne dit on pas que souvent les photographies disparaissent et reviennent par des chemins mystérieux.
Depuis 1618, Avedis Zildjian Company, plus connue sous le nom de Zildjian, fabrique des cymbales pour les orchestres et les batteurs du monde entier.
Si la marque est aujourd’hui bien ancrée dans le monde de la batterie, la diversité des produits et des gammes peut susciter des questions quant à celle qui correspondra le mieux aux attentes du joueur.
L’occasion de se plonger dans les gammes proposées par la marque multi-centenaire :
Nommées Kerope en hommage à Kerope Zildjian, directeur durant les années les plus riches de l’histoire de l’entreprise, ces cymbales constituent la meilleure recréation possible des K Vintage. Entièrement fabriquées et patinées à la main, le son de ces instruments à part entière est à l’image de leur look : sombre et complexe.
Abdülmecit II (29 mai 1868 – 23 août 1944) fut le 101e et dernier calife du monde musulman (1922-1924).
Sa fonction était uniquement religieuse, le sultanat ayant été supprimé par le républicain Mustafa Kemal en novembre 1922. Il fut élu calife en novembre 1922 par la Grande assemblée nationale de Turquie à Ankara après la déposition du dernier sultan, son cousin Mehmed VI. En mars 1924, il fut à son tour déposé et s’exila en France, demeurant chef de la dynastie ottomane. Il mourut en août 1944 à Paris, puis fut enterré à Médine (Arabie saoudite).
Il est aussi un nom important de la peinture turque du début du XXe siècle.
Commentaires
Enregistrer un commentaire