Au fils du temps ou j’ai découvert que mon arrière-grand-père Polycarpe était un photographe les plus diversifiés de l‘empire ottoman je n’ai eu de cesse de découvrir des photographies de Sébah-Joaillier et aujourd’hui avec l’aimable participation de mon cousin Fabrizio, vivant en Turquie, je vous fais découvrir des photos et ses commentaires de la vie d’hier et d’aujourd’hui.
Ne dit on pas que souvent les photographies disparaissent et reviennent par des chemins mystérieux.
Caique et vue d'Aivan Serail sur la Corne d'Or, nég. no.580, 1890s.
Vers le côté intérieur de Haliç, Ayvansaray entre Eyüp et Balat. Quatre personnes posant en regardant la caméra sur un bateau sur une eau calme et plate avec un batelier immobile et les cartes postales ont aussi fait l'objet de cartes postales grâce à cette fameuse image, elles prennent leur place dans l'histoire.
Qibla, nég. Non, non. 1047, 1900
Cette image de Makkah, le cœur du monde islamique 20. juste au tournant du siècle. Comparé à aujourd'hui, il y a beaucoup moins de bâtiments dans la région, et il y a des structures plus petites autour de Kiblah.
On ne sait pas par qui cette photo a été prise, probablement un employé musulman du studio ou un photographe à La Mecque.
Commentaires
Enregistrer un commentaire