Au fils du temps ou j’ai découvert que mon arrière-grand-père Polycarpe était un photographe les plus diversifiés de l‘empire ottoman je n’ai eu de cesse de découvrir des photographies de Sébah-Joaillier et aujourd’hui avec l’aimable participation de mon cousin Fabrizio, vivant en Turquie, je vous fais découvrir des photos et ses commentaires de la vie d’hier et d’aujourd’hui.
Ne dit on pas que souvent les photographies disparaissent et reviennent par des chemins mystérieux.
18. Brousse. 1894.
La ville est surnommée Yeşil Bursa, « Brousse la verte », en référence aux nombreux parcs et espaces verts qui jalonnent l'agglomération ainsi qu'aux forêts qui couvrent les environs[réf. nécessaire]. La ville est au pied du massif du Mont Uludağ2, réputé pour ses stations de sports d'hiver. Son patrimoine historique comporte les mausolées des premiers membres de la dynastie ottomane et les nombreux édifices construits pendant cette période marquent encore la ville de leur empreinte3. La ville, située au centre d'une région fertile connue pour son thermalisme, possède de nombreux musées, notamment un riche musée archéologique.
Vice-amiral, DCommander du croiseur cuirassé 'Goeben' ; Commandant de la flotte turque pendant la PREMIÈRE GUERRE MONDIALE- 1er Vice-amiral Souchon, 2e Lieutenant Commander Busse, 3e Lieutenant Commander Büchsel, 4e Lieutenant z.S. Wichelhausen, 5e commandant Enver Bei, le chef d'état-major turc, 6e lieutenant z.S. Hakki.- 18/01/1915 Photo: Sebah & Joaillier.
www.sebahjoaillier.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire