Au fils du temps Aviso

Au fils du temps ou j’ai découvert que mon arrière-grand-père Polycarpe était un photographe les plus diversifiés de l‘empire ottoman je n’ai eu de cesse de découvrir des photographies de Sébah-Joaillier et aujourd’hui avec l’aimable participation de mon cousin Fabrizio, vivant en Turquie, je vous fais découvrir des photos et ses commentaires de la vie d’hier et d’aujourd’hui.

Ne dit on pas que souvent les photographies disparaissent et reviennent par des chemins mystérieux.

653. Sms Loreley. 1890s.

Le SMS Loreley était un aviso de la marine prussienne construit à la fin des années 1850. Construit comme un bateau à aubes , puisque le commandement naval prussien n'était pas convaincu de la fiabilité des hélices à vis , il fut le premier navire de guerre prussien à être équipé d'une machine à vapeur marine de fabrication nationale . Le navire transportait un armement léger de deux canons de 12 livres et avait une vitesse de pointe de 10,5 nœuds (19,4 km/h ; 12,1 mph). Loreley était destiné à servir de navire amiral des flottilles de canonnières qui formaient l'essentiel de la flotte prussienne dans les années 1850. Après être entré en service, le navire a été envoyé dans la péninsule italienne en 1861 pour protéger les Prussiens et d'autres ressortissants allemands pendant la Seconde Guerre d'indépendance italienne , dans le cadre de l' unification de l'Italie . 

Elle est ensuite allée en Grèce , dans l' Empire ottoman , puis en Roumanie avant d'être rappelée en Prusse en 1862. Elle a servi dans son rôle prévu pendant la Seconde Guerre du Schleswig , servant de navire de commandement pour cinq flottilles de canonnières basées dans la mer Baltique . Elle a vu l'action contre la marine danoise pendant la guerre à la bataille de Jasmund, où elle a reçu un seul coup qui a tué un homme. Après la guerre, elle a été mise hors service et a vu peu d'activité pendant le reste de la décennie, date à laquelle elle était en mauvais état.



Commentaires