Avant et plus tard !!

Au fils du temps ou j’ai découvert que mon arrière-grand-père Polycarpe était un photographe les plus diversifiés de l‘empire ottoman je n’ai eu de cesse de découvrir des photographies de Sébah-Joaillier et aujourd’hui avec l’aimable autorisation de mon cousin Fabrizio, vivant en Turquie, je vous fais découvrir des photos et ses commentaires de la vie d’hier et d’aujourd’hui.

Ne dit on pas que souvent les photographies disparaissent et reviennent par des chemins mystérieux.

Avant et plus tard !!

Extrait : Sebah & Joaillier, l'un des plus vieux photographes de l'empire ottoman, est apparu dans les années 1940 sous le titre Photo Morning. Orhan Tahsin transmet l'histoire de ce studio photographique dans son interview : Les premiers à ouvrir le studio étaient un arabe syrien nommé Sebah et un français nommé Joaillier. Leur premier emplacement est à côté de l'ambassade de Russie. Alors cet endroit change de mains deux fois. Le deuxième propriétaire est İskender, le troisième est İsmail İsel. Lors de l'interview, nous apprenons que le lieu est entre les mains de İsmail İnsel depuis vingt-cinq ans. Changer le nom du studio photo de Sebah & Joaillier en Sabah était sur la recommandation de Hasan dönü şli Yücel. İsmail İnsel explique aussi les difficultés de prendre des photos dans le studio dans le passé : « Il n'y a pas d'électricité. Il faut profiter du soleil.

Au Grande rue de Pera qu'elle changement il y eu dans cette rue !!


L’avenue Istiklal, en turc İstiklâl Caddesi, littéralement « avenue de l’Indépendance », anciennement connue sous le nom de Grande Rue de Péra, est l'une des plus célèbres avenues d’Istanbul (Turquie). L’avenue est parcourue par près de 3 millions de personnes par jour le week-end. Située dans le quartier historique du district de Beyoğlu, c'est une rue piétonne d'un kilomètre quatre cents de long, qui abrite des boutiques (magasins de musique, librairie, galeries d'art, cinémas, théâtres, bibliothèques, cafés, pubs, boîtes de nuit avec musique en direct, pâtisseries historiques, chocolateries et restaurants). L'avenue, dont l'architecture turque est du xixe siècle[réf. nécessaire], relie la place de Taksim au quartier génois autour de la tour de Galata

L'avenue cosmopolite est entourée par des immeubles d'une grande importance politique et historique, tels que le Çiçek Pasajı (« passage des fleurs ») où se trouvent de petits restaurants et des tavernes, Balık Pazarı (« marché aux poissons »), les églises catholiques de Santa Maria et S. Antonio di Padova, la grecque orthodoxe Haghia Triada, l'église arménienne (avec de nombreuses autres églises), différentes synagogues, mosquées, des établissements universitaires établis par divers pays européens tels que l'Autriche, la France, l'Allemagne et l'Italie au début du xixe siècle, les consulats (anciennes ambassades avant 1923) de plusieurs pays dont celui de France, de Grèce, de Russie, d'Espagne, de Suède, des Pays-Bas et du Royaume-Uni.


Commentaires