Au fils du temps Café-turc et Bosphore

Au fils du temps ou j’ai découvert que mon arrière-arrière-grand-père Polycarpe était un photographe les plus diversifiés de l‘empire ottoman je n’ai eu de cesse de découvrir des photographies de Sébah-Joaillier et aujourd’hui avec l’aimable autorisation de mon cousin Fabrizio, vivant en Turquie, je vous fais découvrir des photos et ses commentaires de la vie d’hier et d’aujourd’hui.

Ne dit on pas que souvent les photographies disparaissent et reviennent par des chemins mystérieux.

Café turc, chambre. No 249 des années 1890.

La culture du café a commencé à se développer au fil du temps en ottoman. Outre les cafés ordinaires, des cafés de rue étaient également disponibles. Apparemment ce vendeur mobile vise à augmenter la gamme de services en ajoutant des chaises et des narguilés. Une photo souvent vue sur les cartes postales.


Bosphore. Chateau d'Europe, nég. no.355.1890s

Il est extrêmement rare de voir cette plaine au point où la vallée de Goksu rejoint le Bosphore. Cette structure s'est probablement tenue debout pendant un court moment après sa construction, le spot et le sol ne semblent pas très sains. Du côté européen, on peut voir des maisons Hisariçi à Rumalihisar ı et des parcelles de cuivre sur la colline.

www.sebahjoaillier.com




Commentaires