Au fils du temps ou j’ai découvert que mon arrière-arrière-grand-père Polycarpe était un photographe les plus diversifiés de l‘empire ottoman je n’ai eu de cesse de découvrir des photographies de Sébah-Joaillier et aujourd’hui avec l’aimable autorisation de mon cousin Fabrizio, vivant en Turquie, je vous fais découvrir des photos et ses commentaires de la vie d’hier et d’aujourd’hui.
Ne dit on pas que souvent les photographies disparaissent et reviennent par des chemins mystérieux.
Ambassade d'Angleterre. Thérapia, Bosphore, nég. no.385, 1890s.
De nombreuses ambassades à Tarabya avaient des maisons d'été, aujourd'hui elles ne sont peut-être pas utilisées comme maisons d'été mais elles peuvent être utilisées comme activités sociales. Nous n'avons pas ce beau côté de l'ambassade britannique de nos jours.
www.sebahjoaillier.com
Bachibozouks, nég Non, pas du tout. 238, 1890s.
Les soldats volontaires qui ont rejoint l'armée ottomane étaient appelés les pervers. Ces soldats, dont les commandants ont été séparés, ont été invités à rejoindre régulièrement l'armée lorsque l'irrégularité augmentait et ils se sont dispersés au fil du temps.
L'origine du mot Bachibouzouk que le capitaine Haddock a utilisé lorsqu'il s'est fâché contre quelqu'un à Tintin et est ainsi entré dans la littérature internationale.
Commentaires
Enregistrer un commentaire