Fabrizio Casaretto "Sébah & Joaillier"

Fabrizio Casaretto "Sébah & Joaillier" 

AURA Istanbul apporte son interaction avec ses participants en ligne sur la plateforme de webinaires Zoom... 

Samedi, la série de conférences interdisciplinaires Aura a accueilli Fabrizio Casaretto avec son discours intitulé "Black and White Ottoman through the Lens of Sébah & Joaillier" le 4 avril. Fabrizio Casaretto, partant de la découverte de la photographie et se concentrant sur le partenariat Sébah&Joaillier, a partagé avec le public des photographies anciennes, dont certaines rares, avec beaucoup de visuels, tant sur le plan architectural que social. 

Pouf Noir et Blanc de l'objectif Sébah & Joaillier : La photographie a atteint l'Empire ottoman juste après sa découverte dans la première moitié des années 1800. Le charme et la magie de l'empire et de la vie, le mystère de l'empire ottoman, l'attrait de l'orientalisme et de l'obscurité ont conduit les photographes de voyage européens à Istanbul. Les premiers studios ont été établis dans la région de Pera; parmi eux un studio qui a commencé à travailler avec "Pascal Sébah - Photographe" dans la rue Tomtom en 1857, Grande Rue de Pera no. 

Après avoir atteint son apogée avec son association nommée « Sébah & Joaillier » en 439, elle a laissé derrière elle plus d'un siècle d'histoire en fermant ses portes sous la célèbre enseigne « Photo Sabah » devant le cinéma Atlas en 1973.

 Il est très possible de voir les changements architecturaux et sociaux de la période ottomane à nos jours grâce aux photographies de cette entreprise, qui est entrée dans l'histoire comme l'atelier pionnier qui a ouvert et diffusé l'orientalisme dans le monde. 

Dans sa présentation, Fabrizio Casaretto, membre de la famille Joaillier, partant de la découverte de la photographie et mettant l'accent sur le partenariat Sébah & Joaillier, explique comment des informations importantes sont véhiculées jusqu'à nos jours par des photographies anciennes, dont certaines sont rares, à la fois architecturalement et socialement, avec beaucoup de visuels.

Commentaires