Au fils du temps ou j’ai découvert que mon arrière-arrière-grand-père Polycarpe était un photographe les plus diversifiés de l‘empire ottoman je n’ai eu de cesse de découvrir des photographies de Sébah-Joaillier et aujourd’hui avec l’aimable autorisation de mon cousin Fabrizio, vivant en Turquie, je vous fais découvrir des photos et ses commentaires de la vie d’hier et d’aujourd’hui.
Ne dit on pas que souvent les photographies disparaissent et reviennent par des chemins mystérieux.
Ancien Quartier et Bazar Turc à Scutari 207.
Années 1890
Üsküdar est l'un des plus anciens quartiers résidentiels d'Istanbul. Vers le marché, le cimetière à gauche et la mosquée à droite. Les lieux sont construits avec de grosses pierres, cela décrit très bien la période des gens et de l'environnement, à savoir la fin des années 1800.
n° 939 Vue de Scutari et du Bosphore
Le vaste district résidentiel d'Üsküdar est situé sur la rive asiatique d'Istanbul, où le palais richement décoré de Beylerbeyi est installé à l'ombre du pont du Bosphore. Le quartier verdoyant de Kuzguncuk bénéficie d'un cadre paisible aux allures de village, tandis que la mosquée voûtée de Mirimah se trouve près des terminaux de ferry, sur le front de mer animé. Faisant face à la minuscule île de la tour de Léandre, les cafés de la promenade offrent une vue sur la vieille ville d'Istanbul, de l'autre côté de la mer.
Commentaires
Enregistrer un commentaire