Au fils du temps Bosphore

Au fils du temps ou j’ai découvert que mon arrière-arrière-grand-père Polycarpe était un photographe les plus diversifiés de l‘empire ottoman je n’ai eu de cesse de découvrir des photographies de Sébah-Joaillier et aujourd’hui avec l’aimable autorisation de mon cousin Fabrizio, vivant en Turquie, je vous fais découvrir des photos et ses commentaires de la vie d’hier et d’aujourd’hui.

Ne dit on pas que souvent les photographies disparaissent et reviennent par des chemins mystérieux.

La Baie de Sténia au Bosphore, nég. no.423, 1890s.

Il y a probablement peu de gens qui ont vu la photographie de İstinye dans cet état. Une vue magnifique sur la baie, la côte et la mer qui n'a pas encore été transformée en chantier naval. La route allant au degré au premier plan, la plage sans route à gauche et à droite, ils officialisent que c'était un village à cette époque. Il est presque impossible de voir une maison du côté anatolien.



Pasha Bagtché au Bosphore, nég. no.463, 1890s.

Quand on regarde l'état de Pa şabahçe avant qu'il ne s'industrialise, il est clair qu'il est entouré de montagnes, de pierres et de forêts. Les rives de cuivre où les bateaux du dimanche atteignent les points septentrionaux du Bosphore et se reposent

www.sebahjoaillier.com



Commentaires