Les Îles de 1885-1920 sont ramenées au présent à travers l'objectif de Sébah et Joaillier

Les Îles de 1885-1920 sont ramenées au présent à travers l'objectif de Sébah et Joaillier


Le musée des îles est le premier musée de la ville d'Istanbul et a été ouvert en 2010 avec le partenariat de la Fondation des îles - Municipalité d'Adalar. Le Musée des îles, qui raconte l'histoire, le présent et l'avenir des îles d'Istanbul, accumule, préserve et transfère ce qu'elles ont au futur, dispose de 800 m2 clos et de 1300 m2 d'espaces ouverts dans deux lieux différents.

Depuis sa création en 2010, le musée a présenté onze expositions thématiques aux visiteurs. En plus des sections principales où sont exposées les collections permanentes, il existe deux zones d'exposition distinctes, une ouverte et une fermée, où se tiennent des expositions annuelles, des archives, une boutique du musée, un atelier, un café et des zones d'activités culturelles au sein du musée. Pour des informations détaillées, les sections du musée, les expositions annuelles et les événements :

Les Îles de 1885-1920 sont ramenées au présent à travers l'objectif de Sébah et JoaillierSébah&Joaillier Photography Studio exposera les îles entre 1885 et 1920 sur le port historique de Büyükada entre le 21 septembre et le 20 novembre.

L'exposition de 25 photographies, signées par Sébah&Joaillier Photography Studio et présentant des images des îles entre 1885-1920, est ouverte aux visiteurs sur le port de ferry historique de Büyükada entre le 21 septembre et le 20 novembre.

Sur les photographies, principalement de Büyükada, il y a des places de Heybeliada, une partie de l'île de Burgaz, de l'île de Kaşık et de Kınalıada, bien que dans le brouillard.

Les photographes de Sébah & Joaillier, qui travaillent pour la plupart dans ces régions, ont ainsi capturé aussi des monastères, des églises, des places, des hommes et des ânes, qui font partie intégrante de l'île.

Le fait que Polycarpe Joaillier, l'un des partenaires du studio, soit originaire de Büyükada ajoute un sens différent à ces photographies.

L'exposition est organisée par la Fondation du patrimoine culturel levantin et le Musée des îles en coopération avec la municipalité métropolitaine d'Istanbul et l'Initiative des îles du patrimoine mondial.

L'exposition, qui ouvrira ses portes le samedi 21 septembre, restera ouverte aux visiteurs jusqu'au 20 novembre.





Commentaires