Exposition Photographique

Exposition Photographique


Le Consulat général de Grèce à Istanbul, en collaboration avec la Bibliothèque centrale de AUTH, Musée de la photographie de Thessalonique et le Centre du Mont Athos présente l'exposition de photos historiques « Istanbul de Jean Pascal SEBAH & JOAILLIER Polycarpe (1890-1900) de l'Université Aristote de Thessalonique, présentée pour la première fois à Thessalonique, dans la zone d'exposition du mont Athos, d'avril à juin 2017.

Cette fois, elle est transférée à son lieu naturel, Istanbul, dont les habitants auront l'occasion de voir pour la première fois les archives des deux photographes, qui ont imprimé avec leurs lentilles des aspects impressionnants, inconnus et très charmants de la ville. de la dernière décennie du 19ème siècle.

L'exposition aura lieu au Palais Sismanoglio, du 7 novembre au 1er décembre 2017, avec des heures d'ouverture: du lundi au vendredi de 15h00 à 20h00.

Istanbul par Jean Pascal SEBAH & Polycarpe JOAILLIER (1890-1900) de la bibliothèque Trikoglou de l'Université Aristote de Thessalonique.


Il a été inauguré la semaine dernière exposition photographique appelée «Istanbul Jean Pascal Sebah & Joaillier Polycarpe (1890-1900) de la Bibliothèque du Trikoglou « Université Aristote de Thessalonique» qui présente des aspects inconnus et fascinants d'Istanbul, le 19 dans la dernière décennie siècle. Installé dans le hall d'exposition du Centre pour le Mont Athos , à l'occasion du 90e anniversaire de la Bibliothèque et centre d' information de « Université Aristote de Thessalonique, l'exposition et » organisée en collaboration avec la Bibliothèque centrale de l' « Université, le Musée de la photographie Thessalonique et le Centre du Mont Athos.

L'exposition comprend 50 photographies de Jean Pascal SEBAH (1872-1947) et de Polycarpe JOAILLIER (1848-1904), fondateurs du laboratoire photographique SEBAH & JOAILLIER. Le but de leur travail était de produire des albums photo spécialement à Istanbul et en Egypte, destinés à être vendus aux visiteurs occidentaux fascinés par l'environnement naturel et les monuments du passé. Dans de nombreuses photos, vous remarquez l'intention des photographes de créer non seulement des documents mais aussi leurs propres œuvres d'art.

Pour les commissaires de l'exposition, Théodore MARKOGLOU, Antonis SARAGIOTIS et Maria FARMAKI, « le caractère d'images des cartes-postalesono etnografiche mais en même temps aussi la figure humaine, dans un paysage symbolique, mélancoliques, symbolique et parfois surréaliste, à savoir, une zone touristique, mais en même temps a un caractère artistique profonde. Cette double nature rend ces images straordinarieancora aujourd'hui non seulement comme documents de leur temps et de sa technologie, ainsi que les tentatives du 19ème siècle pour mettre l'image de les beaux-arts ".

En outre, l'exposition présente dix éditions rares de livres d'Istanbul couvrant la période 1829-1926. Les photographies de l'exposition proviennent de la galerie de photos de la bibliothèque Trikoglou de l'Université Aristote de Thessalonique, alors que les livres sont de la collection de livres rares de cette bibliothèque, donnés en 1963 à l'Université Aristote par Ioannis TRIKOGLOU (Alexandrie, 1888 - Athènes, 1966) . L'exposition restera ouverte jusqu'au 10 juin 2017.


Commentaires