Au fils du temps avec la Mosquée de la petite Sainte Sophie et le Kiosque de Bagdad

Au fils du temps où j’ai découvert que mon arrière-grand-père Polycarpe était un photographe les plus diversifiés du Moyen Orient je n’ai eu de cesse de découvrir des photographies de Sébah-Joaillier et aujourd’hui avec l’aimable participation de mon cousin Fabrizio CASARETTO vivant en Turquie, je vous fais découvrir des photos et éventuellement des commentaires de la vie d’hier et d’aujourd’hui.

Ne dit-on pas que souvent les photographies disparaissent et reviennent par des chemins mystérieux.

Mosquée de la petite Ste Sophie, nég. no.96. 1890s.

La voie ferrée à côté de la petite mosquée Hagia Sophia, je me demande si Orient Express passait par ici ? La colonne télégraphique est aussi un joli détail. Je me demande à quoi ça ressemble sous le même angle aujourd'hui ?

www.sebahjoaillier.com

Kiosque de Bagdad, nég. no.703A. 1900s

Le bâtiment formé entre le manoir Baghdat au début des années 1900 et l'actuel palais de Topkap ı est le même mais les détails ne sont pas les mêmes.

www.sebahjoaillier.com







Commentaires