Au fils du temps et Marchands et paysans turcs dans la cour Oulu Djami

Au fils du temps où j’ai découvert que mon arrière-grand-père Polycarpe était un photographe les plus diversifiés du Moyen Orient je n’ai eu de cesse de découvrir des photographies de Sébah-Joaillier et aujourd’hui avec l’aimable participation de mon cousin Fabrizio CASARETTO vivant en Turquie, je vous fais découvrir des photos et éventuellement des commentaires de la vie d’hier et d’aujourd’hui.

Ne dit-on pas que souvent les photographies disparaissent et reviennent par des chemins mystérieux.

Marchands et paysans turcs dans la cour d'Oulou Djami, Brousse. 1890.

L'une des photographies qui n'a jamais été exposée auparavant sont les vendeurs et les agriculteurs à l'entrée de la grande mosquée de Bursa. Sans numéro, appartient à un album exclusif.

www.sebahjoaillier.com



Commentaires