Au fils du temps et le Zeybek et le Palais de Sultan Selim

Au fils du temps ou j’ai découvert que mon arrière-grand-père Polycarpe était un photographe les plus diversifiés du Moyen Orient je n’ai eu de cesse de découvrir des photographies de Sébah-Joaillier et aujourd’hui avec l’aimable participation de mon cousin Fabrizio CASARETTO vivant en Turquie, je vous fais découvrir des photos et éventuellement des commentaires de la vie d’hier et d’aujourd’hui.

Ne dit on pas que souvent les photographies disparaissent et reviennent par des chemins mystérieux.

Zeybeck, Brousse, 1894

Culture anatolie occidentale, Zeybek est à la fois une danse populaire et un nom donné aux Efes.
Cette photo est l'une des rares œuvres prises lors du voyage de 1894, une édition non numérotée sur mesure à partir d'un album de Bursa.




Palais de Sultan Selim. Magnésie, nég. no.53, 1890.

La tour Fatih du palais Manisa est la seule partie qui a été atteinte même si elle est usée jusqu'à aujourd'hui, elle est en cours de restauration y compris le musée.





Commentaires