NOIR ET BLANC PAR SÉBAH & JOAILLIER

NOIR ET BLANC PAR SÉBAH & JOAILLIER

La photographie a atteint l'Empire ottoman peu de temps après sa découverte dans la première moitié des années 1800. Le charme et la magie de l'empire et de la vie, le mystère de l'empire ottoman, l'attrait de l'orientalisme et de l'obscurité ont conduit les photographes de voyage européens à Istanbul.

Les premiers studios ont été créés dans la région de Pera ; parmi eux un studio qui a commencé à travailler avec « Pascal Sébah – Photographe » sur Tomtom Street en 1857, Grande Rue de Pera no. Après avoir atteint son apogée avec le partenariat nommé « Sébah & Joaillier » en 439 , le célèbre « Matin photo » devant le cinéma Atlas en 1973 .

Lorsqu'elle a fermé ses portes sous son nom, elle a laissé derrière elle plus d'un siècle d'histoire. Il est tout à fait possible de voir les changements architecturaux et sociaux de la période ottomane à nos jours grâce aux photographies de cet établissement, qui est entré dans l'histoire comme le studio pionnier qui a ouvert et diffusé l'orientalisme dans le monde.





Commentaires